Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Troc, échanges, réparations et dons sans argent

Objectifs :

Faire du troc d'objets, de livres, de vêtements et d'outils, réparer des objets, emprunter quelque chose, échanger des connaissances ou des services, le tout sans argent !

Actions :

  • rejoindre le groupe Facebook de Salève Vivant Troc, échanges et Dons sans argent pour poster ou voir les petites annonces de troc ! ou envoyez vos annonces à saleve.vivant@gmail.com et nous les partagerons pour vous !
  • Enrichir la Boîte à lire
  • Faire passer des sacs à TROP'C après un coup de balai dans votre placard, bibliothèque, grenier ou coffre à jouets, faites passer les objets réutilisables à vos voisins et ainsi de suite...
  • Organiser des événements publics d'échanges gratuits de biens et de services lors de manifestations telles que les vide-greniers et autres fêtes de village.
  • Ouvrir un lieu d'échanges et de réparations d'objets.
  • Echange solidaire de services avec l'Accorderie du Genevois
  • Empruntez les objets dont vous avez besoin gratuitement et près de chez vous. Adoptez le prêt d'objet sécurisé entre particuliers et évitez d'acheter sur Mutum

A découvrir près de chez vous !

Troc, échanges, réparations et dons sans argent

Un marché tout gratuit à Ambilly, plus d'info ici

 

et voici "éco-lien",  un site de petites annonces de partage entre voisins ici

Troc, échanges, réparations et dons sans argent

La boîte à lire

Lieu : contre le Petit théâtre de Collonges-sous-Salève au terminus du bus M, route du Fer-à-Cheval

La Mairie de Collonges-sous-Salève en collaboration avec la bibliothèque Paul Tapponnier et Salève Vivant est heureuse de vous présenter :

La boîte à lire ou boîte à livres.

On en trouve désormais dans de nombreuses villes de France et d’Europe. Elles sont au nombre de 722, rien qu’en France (source : http://boite-a-lire.com/). Elles sont l’œuvre d’artistes locaux ou des services municipaux. Elles élisent domicile dans des lieux de passage, des jardins publics, sur des places, près de la gare, près des écoles, près d’établissements publics.
Elles prônent le partage, l’échange, la culture pour tous et l’économie solidaire. Elles trouvent leur origine dans le phénomène du bookcrossing qui consiste à faire circuler les livres en les libérant dans la nature. Cette petite boîte présente plusieurs avantages pour la communauté :

  • Le prêt gratuit de livres entre habitants
  • Le recyclage des livres par et pour les habitants
  • L’implantation idéale au Fer à Cheval près du petit théâtre du Salève et à proximité du potager Vitrine de Salève Vivant en fera un véritable lieu d'échange et de partage

 Au plaisir de vous y rencontrer et de partager des aventures romanesques !

 

 

 

Gratiferia au vide-grenier de Collonges-sous-Salève

Donnez ce dont vous n'avez plus besoin et emportez ce qui vous tente, même si vous n'avez rien déposé ! 

 

stand Salève Vivant du 21 mai 2017
stand Salève Vivant du 21 mai 2017

stand Salève Vivant du 21 mai 2017

Troc, échanges, réparations et dons sans argent

Le sac à TROP'C

Faire circuler un sac avec des affaires à donner-echanger, prenez ce qui vous est utile, deposez-y ce qui vous est superflu... Faites circuler le sac entre ami(es), voisin(es), connaissances...

Voir les petites annonce sur le groupe Facebook de Salève Vivant : Troc, échanges et Dons sans argent ici

Stand de Troc et Dons gratuits au vide-grenier le 22 mai 2016
Stand de Troc et Dons gratuits au vide-grenier le 22 mai 2016
Stand de Troc et Dons gratuits au vide-grenier le 22 mai 2016

Stand de Troc et Dons gratuits au vide-grenier le 22 mai 2016

Troc, échanges, réparations et dons sans argent

Petites annonces :

  • Faites passer vos sacs à TROP'C : après un coup de balai dans votre placard, bibliothèque, grenier ou coffre à jouets, faites passer les objets réutilisables à vos voisins et ainsi de suite...
  • Vous avez un objet à prêter, à échanger ou à donner ? vous souhaitez emprunter quelque chose ? Un groupe Facebook vous permet de publier vos petites annonces en ligne !

Echange solidaire de services:

L’Accorderie du Genevois est un projet porté par l’association Le Temps Partagé. L’Accorderie est un concept solidaire, simple et original qui propose aux habitants d’un même territoire de se regrouper pour échanger entre eux des SERVICES. Plus d'info ici.

Participer avec Salève Vivant

Si vous souhaitez rejoindre un groupe en tant que volontaire sur le terrain, petite main ponctuelle, coordinateur/trice ou conseiller/ère, vous pouvez soit remplir le formulaire d'inscription Eco-acteurs ou nous contacter à l'adresse : saleve.vivant@gmail.com ou encore via la page contact de ce blog.

A bientôt !

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :