Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Eco-mobilité

Objectifs :

Encourager la mobilité douce : marche à pied, Pédibus, vélo, utilisation des transports en commun, co-voiturage et Rezo Pouce (co-voiturage spontané)

Actions :

Organiser des événements à vélo, des marches, relancer le Pédibus scolaire (marcher ensemble vers l'école), obtenir des subventions pour l'achat de vélos avec assistance électrique, créer un parc à vélo sécurisé sur la place du marché, co-voiturer en s'inscrivant sur les sites de la région comme www.covoiturage.cg74.fr ou BlaBlaCar, participer au REZO POUCE (co-voiturage spontané), s'informer sur les possibilités de transports en commun sur mobicime et avec le guide de l'éco-mobilité du Genevois : https://www.cc-genevois.fr/sites/default/files/guide_eco-mobilite_ccg_2016_web.pdf (copier/coller ce fichier .pdf dans votre navigateur)

Agenda :

Mardi 20 septembre 2016 à 20h a eu lieu :

Présentation du REZO POUCE et lancement des défis "Familles à énergie positives et objectif réduction de déchets" avec le soutien de l'Association Prioriterre.

Les actions seront annoncées sur ce site. Abonnez-vous pour recevoir toute nouvelle notification !

Eco-mobilité

Adhérez au REZO POUCE !

Si vous souhaitez partager votre voiture ou faire de l'auto-stop de façon plus sûre et sans rendez-vous, adhérez au REZO POUCE, ce sytème de co-voiturage spontané. Des arrêts REZO POUCE existent déjà sur la commune d'Archamps et nous souhaitons en voir bientôt sur la commune de Collonges-sous-Salève !

Salève Vivant soutient ce réseau et encourage les habitants de la région à y adhérer ! Vous trouverez toutes les infos et la carte des arrêts actuels sur le site de la mairie d'Archamps, rubrique "Vie pratique".

Participer

Si vous souhaitez rejoindre un groupe en tant que volontaire sur le terrain, petite main ponctuelle, coordinateur/trice ou conseiller/ère, vous pouvez soit remplir le formulaire d'inscription Eco-acteurs ou nous contacter à l'adresse : saleve.vivant@gmail.com ou encore via la page contact de ce blog.

A bientôt !

Partager cette page

Repost 0